En piste, tache !

En piste, tache !

agrandir l'image
Vincent PIANINA
En piste, tache !
Thierry Magnier Albums Jeunesse

Quand les artistes ne sont pas en piste et que les gradins sont vides, il s’en passe des choses sous le chapiteau ! Alors que le dompteur est sorti acheter un bon steak, le tigre profite de son absence pour n’en faire qu’à sa tête et la trapéziste, le cracheur de feu et le clown en font les frais ! Une langue de tigre, une énorme barbe rousse, une flamme gigantesque ou la semelle d’une chaussure de clown : avec un peu d’imagination, on peut voir tout un cirque dans une petite tache rouge…



  • extraits (cliquez pour agrandir)

  •  


Vincent Pianina est né à Lyon en 1985.
Après un BAC Arts Appliqués, il intègre l’école Émile Cohl à Lyon en 2004. Il y rencontre une poignée de camarades de classe avec qui il co-fonde en 2005 le collectif Arbitraire. Pendant ses études, il se fait la main en autopubliant plusieurs petits livres et revues au sein du collectif Arbitraire, et sur cette lancée commence à se faire publier à l’extérieur.
Sorti de l’école, il monte avec ses amis l’atelier Arbitraire, à Lyon.
Aujourd’hui il travaille sur diverses bandes dessinées, et livres jeunesse, dessine dans la presse, réalise des clips animés, des affiches, des installations de vitrines. Il mange de tout sauf des choux de bruxelles.



titretitre