Boris, Quand je serai grand

Boris, Quand je serai grand

agrandir l'image
  • thèmes
    - Humour
  • mars 2013 / cm / 32 pages
    ISBN 978-2-36474-224-6
    prix indicatif : 6.60 €
MATHIS
Boris, Quand je serai grand
Thierry Magnier Albums Jeunesse

Son canard en caoutchouc demande à Boris ce qu’il souhaite faire quand il sera grand. Pompier, vétérinaire… Boris hésite, mais a rapidement de drôles d’idées : chasseur pour traquer les petits canards bien dodus, cuisinier pour préparer des gâteaux au chocolat au canard… Le petit canard en question va rapidement regretter d’avoir posé la question !



  • extraits (cliquez pour agrandir)

  •  


Né d'un père alsacien et d'une mère basque, Jean-Marc Mathis ne parle ni le basque ni l'alsacien. Fils de maçon, il a traîné sur des chantiers avec son père et fait une formation de dessinateur en bâtiment. À priori, il était fait pour travailler dans le bâtiment, mais le goût du dessin et l'envie de raconter des histoires furent les plus forts. Son enfance est sa principale source d'inspiration. Jean-Marc Mathis a étudié à l'École de l'image d'Épinal et fait les Beaux Arts de Nancy. Il est titulaire du DNSEP. Il a exposé à Épinal, Nancy, Frouard, Lunéville, Paris, Genève et Liège. Il travaille comme illustrateur et auteur de bandes-dessinées pour diverses revues et journaux, et se consacre davantage aux livres jeunesse depuis l'année 2002.



titretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitre