Boris, Tous à l'école !



agrandir l'image
MATHIS
Boris, Tous à l'école !
Thierry Magnier Albums Jeunesse

Aujourd’hui, Boris est introuvable. Ses jouets s’ennuient… Le voilà enfin : Boris était tout simplement à l’école. L’école ? Qu’est-ce que c’est que ça ? Boris, qui a l’air de beaucoup s’y amuser, raconte… et les jouets ne veulent plus en entendre parler ! Il faut dire que des tas de petits Boris qui courent partout et font crier la maîtresse, ça ressemble à un cauchemar !



  • extraits (cliquez pour agrandir)

  •  


Né d'un père alsacien et d'une mère basque, Jean-Marc Mathis ne parle ni le basque ni l'alsacien. Fils de maçon, il a traîné sur des chantiers avec son père et fait une formation de dessinateur en bâtiment. À priori, il était fait pour travailler dans le bâtiment, mais le goût du dessin et l'envie de raconter des histoires furent les plus forts. Son enfance est sa principale source d'inspiration. Jean-Marc Mathis a étudié à l'École de l'image d'Épinal et fait les Beaux Arts de Nancy. Il est titulaire du DNSEP. Il a exposé à Épinal, Nancy, Frouard, Lunéville, Paris, Genève et Liège. Il travaille comme illustrateur et auteur de bandes-dessinées pour diverses revues et journaux, et se consacre davantage aux livres jeunesse depuis l'année 2002.



titretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitre