Collection Grands romans
14.90 €
336 pages
9782364743014
août 2013




du même auteur Sacrifice à la lune
Marcus SEDGWICK


Une île perdue loin de tout où le temps semble s’être arrêté, personne ne vieillit, aucune naissance. Eric  envoyé pour une enquête est plongé au cœur d’une histoire ancestrale. Victime des coutumes cruelles d’un autre temps, il découvre combien son destin est lié par-delà les siècles à Merle, une jeune femme séduisante.

En 2073, sur l’île reculée de Blessed, il paraît que personne ne vieillit, qu’aucun enfant ne naît plus. La rumeur dit que les habitants détiennent le secret d’un élixir de jouvence. Eric, journaliste, veut écrire un article sur ce monde oublié du continent. Son arrivée ne doit rien au hasard, il a son rôle à jouer dans le drame qui s’y perpétue depuis des siècles. Et sa rencontre avec Merle, dès son arrivée, en est la pierre angulaire. À travers sept cycles de lune, à sept époques différentes, ces héros tragiques vont accomplir
leur destin. Merle et Eric, tour à tour frère et soeur, mère et fils, amants, amis, vont se rencontrer, se retrouver, mais une malédiction semble peser sur leurs âmes, qui sont irrémédiablement séparées par des forces occultes.

C’est en 2073, après des centaines d’années que la malédiction sera levée, comme il était écrit…