Hors-pistes

Hors-pistes

agrandir l'image
Maylis DE KERANGAL
Tom HAUGOMAT (Illustrateur)
Hors-pistes
Thierry Magnier Albums Jeunesse

Le narrateur est un jeune homme une dizaine d’années, il considère Bruce comme une sorte d’oncle d’Amérique auréolé de mystère. Resurgi après trois ans de silence, l’homme est venu tenir la promesse qu’il avait faite à l’enfant: trois jours en montagne, trois jours pour découvrir l’univers particulier du hors-piste. Mais ce voyage va aussi être l’occasion d’aller à la découverte de soi et pourquoi pas d’apprendre à tracer sa propre piste.
En partenariat avec la galerie Jeanne Robillard, carte blanche a été donnée au sérigraphiste Tom Haugomat, qui nous entraîne au coeur de la montagne.
Maylis De Kerangal s’est emparée de ces images pour nous raconter l’histoire d’une aventure en hors-piste, d’un voyage qui entraînera les personnages plus loin qu’ils ne l’auraient pensé. Un album comme une plongée en haute montagne, une aventure à couper le souffle, mais aussi l’exploration d’un univers graphique fort et singulier grâce aux pages fi nales qui nous ouvrent les portes de l’atelier de Tom Haugomat et nous dévoilent ses secrets.





  • extraits (cliquez pour agrandir)

  •  


Née en 1967, Maylis de Kerangal a été éditrice pour les Éditions du Baron perché et a longtemps travaillé avec Pierre Marchand aux Guides Gallimard puis à la jeunesse.Elle est l’auteur de quatre romans parus aux Éditions Verticales. Elle a également signé des textes parus aux
Éditions Naïve et un album chez Hélium, Nina et les oreillers, illustrée par Alexandra Pichard.