Collection Grands romans
18.80 €
496 pages
9782364745193
septembre 2014




du même auteur La guerre des singes
Richard KURTI


La vie de Mico, jeune singe Langur, change à jamais le jour où les siens massacrent brutalement les singes Rhesus au nom de la paix. Ce roman d’aventure se déploie comme une fresque, il met en scène des intrigues politiques, des manipulations machiavéliques. Les scènes de bataille épiques,  les rivalités fraternelles, les amours impossibles, font battre le coeur plus vite.

Dans un vieux cimetière de Calcuta, les singes Rhésus vivent heureux au milieu des fruits abondants et des offrandes des humains. Brutalement, une armée de singes Langurs, le clan ennemie, va venir bouleverser ce havre de paix. Elle attaque le lieu et massacre les pacifiques Rhésus. Une poignée de survivants parvient à s’échapper. Parmi eux, Papina et sa mère. Elles errent dans la ville, avant de trouver une nouvelle sérénité dans le jardin d’un temple dédié à Hanuman, avec d’autres réfugiés.
Mico, lui, est un Langur, le clan des vainqueurs. Mais devant tant de violence et de sang répandu, ses convictions sont ébranlées et Papina le convainc de les aider. Cette rencontre va tout remettre en question. Alors Mico comprend que certains choix sont plus  difficiles à faire que d’autre.
Ce grand et dense roman d’aventure se déploie comme une fresque. il met en jeu des intrigues politiques, des manipulations  machiavéliques, des tromperies, des scènes de bataille épiques, des rivalités fraternelles, des amours impossible. L’attention ne peut jamais se relâcher. En fond, les rues de Calculta, comment ne pas être happé par l’histoires de ces deux tribus rivales pour qui l’enjeux est simple et capital : la survie !