L'école à la casserole



agrandir l'image
Aurélie CAUDRON
Seymourina CRUSE
Matthias MALINGRËY (Illustrateur)
L'école à la casserole
50 recettes pour comprendre ses leçons en cuisinant
Thierry Magnier Albums Jeunesse

Œufs brouillés bien accordés ou opéra des petits-beurre multiplicateurs, tartine Mondrian ou pot-au-feu préhistorique : une cinquantaine de recettes et de leçons aux petits oignons !



  • extraits (cliquez pour agrandir)

  •  


Seymourina Cruse Ware est éditrice, graphiste et auteur de plusieurs ouvrages, albums pour enfants, collections de guides, et livres illustrés consacrés aux voyages (elle a notamment conçu les collections de guides de voyages Cartoville et Géoguide chez Gallimard), à la décoration, l’art de vivre et à la gastronomie (toujours décalée !). Ses livres sont publiés aux Éditions Toucan Jeunesse, chez Hachette Pratique (Les recettes inavouables – plus de 300 000 exemplaires vendus), et Marabout (Petits guides des paresseuses). Ce qui la caractérise, c’est l’envie de régaler les lecteurs simplement, avec un brin d’humour et des clins d’oeil à la gastronomie.



Écolière paloise, étudiante parisienne et aujourd’hui professeur dans un collège en Bourgogne, Aurélie Caudron garde de ses origines béarnaises le goût des bonnes tables et des bonnes recettes. Elle aime manier la langue française, les écrits imaginaires et feuilleter les nombreux livres qui envahissent son bureau... Avec humour et gourmandise, elle s’est dit qu’elle pouvait sans doute réunir ce qu’elle connaît bien, c’est-à-dire les leçons et la cuisine. L’École à la casserole est son premier livre.



titretitretitretitretitretitretitretitretitretitre