Du bruit sous le lit (NE)

Du bruit sous le lit (NE)

agrandir l'image
MATHIS
Du bruit sous le lit (NE)
Thierry Magnier Albums Jeunesse

Crr ! Grât ! Grât ! Le monstre le plus abominable, le plus dégoûtant, le plus horrible de la terre se cache sous le lit. Quoi d’autre ? Son corps est recouvert de poils et de pustules. C’est tout ? Il a d’affreux tentacules visqueux. Ah oui ? Et des serpents à la place des cheveux. Mais comparé à ce géant qui doit se raser tous les jours pour ne pas ressembler à un singe, le monstre sous le lit ne fait pas le poids. Quel trouillard !



  • extraits (cliquez pour agrandir)

  •  


Né d'un père alsacien et d'une mère basque, Jean-Marc Mathis ne parle ni le basque ni l'alsacien. Fils de maçon, il a traîné sur des chantiers avec son père et fait une formation de dessinateur en bâtiment. À priori, il était fait pour travailler dans le bâtiment, mais le goût du dessin et l'envie de raconter des histoires furent les plus forts. Son enfance est sa principale source d'inspiration. Jean-Marc Mathis a étudié à l'École de l'image d'Épinal et fait les Beaux Arts de Nancy. Il est titulaire du DNSEP. Il a exposé à Épinal, Nancy, Frouard, Lunéville, Paris, Genève et Liège. Il travaille comme illustrateur et auteur de bandes-dessinées pour diverses revues et journaux, et se consacre davantage aux livres jeunesse depuis l'année 2002.



titretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitre