Collection Grands romans
11.50 €
176 pages
9782364748408
mars 2016




du même auteur N'y pense plus, tout est bien
Pascale MARET


  À peine majeur, Martin s'envole pour la Patagonie avec un detective privé. Il est à la recherche de son père en cavale depuis qu'il a froidement assassiné sa famille. Seul rescapé, Martin espère comprendre un jour.

C’est parce qu’il avait bu de la vodka en cachette qu’il a eu la vie sauve. Son père a tué sa mère, son frère et sa soeur. Loin d’occuper le poste important dont il se vantait, l’homme était au chômage, aux abois. Et plutôt que d’avouer sa déchéance, il a préféré supprimer sa famille et disparaître. Des années plus tard, Martin rassemble les indices : il est convaincu que son père se cache au fin fond de la Patagonie. Tout juste majeur, il part à sa recherche. Escorté par un grand détective privé noir et par un interprète argentin, il va avaler des kilomètres de route et se découvrir enquêteur pugnace et déterminé, loin du garçon timide et introverti qu’il était. Mais son père est-il encore vivant ? Quelles questions lui poser s’il le trouve, et quelles réponses attendre de lui ?

Toutes les questions doivent-elles trouver réponse ? Pascale Maret, inspirée une nouvelle fois par la rubrique des faits-divers, nous campe là un personnage d’adolescent original dans un décor exotique.