BAISERS (DES)

BAISERS (DES)

  • thèmes
    - Amour
  • octobre 1998 / cm / 0 pages
    ISBN 978-2-84420-021-1
    prix indicatif : 10.52 €
Corinne DREYFUSS
LAURENT D'ARCIZAS
BAISERS (DES)
Thierry Magnier Albums Jeunesse
Du baiser qui sent bon au baiser qui pique (celui de papa), en passant par le baiser ventouse et le baiser papillon.
On joue avec les mots, on joue avec les images (collages et dessins sur papier kraft). Les images deviennent sens tandis que, grâce à la typographie, les lettres sont images.
Sens et sensations se croisent et se suggèrent : un escargot pour le “ baiser baveux ” et des pieds qui se frôlent pour le “ baiser frisson ”...
Trente-deux pages pour faire (presque) le tour des baisers !

Laurent d’Arcizas (1956-2003). Il a exercé deux professions : écrivain et infirmier. Baptisé « Malaussène » par ses amis, il aimait inventer, raconter, écrire, chanter des histoires pour tout le monde. Ainsi sont nés Des baisers.



Corinne Dreyfuss avait tout juste 4 ans en mai 68 et déjà, elle peignait de grandes fresques colorées. La confiture de fraises des bois de sa mère l’ouvrait alors à de nouvelles et révolutionnaires découvertes dans l’art de peindre. Ce n’est qu’après quelques révolutions autour du monde, en bateau, qu’elle se lance dans l’illustration et l’écriture d’albums de littérature jeunesse. Elle participe à la conception de collections de prêt à porter pour enfant, détourne des objets d’intérieur pour les habiller de couleurs et d’exotisme, anime des ateliers artistiques en milieu scolaire.



http://http://minisites-charte.fr/sites/corinne-dreyfuss/


titretitretitretitretitretitretitretitre