Moi, le loup et les chocos

Moi, le loup et les chocos

Delphine PERRET
Moi, le loup et les chocos
Thierry Magnier Albums Jeunesse
Le héros de notre histoire est un enfant qui un jour, en rentrant de l'école, trouve un loup fort déplumé dans la rue. Il décide de lui offrir gîte et couvert.
Il le cache donc dans le placard de sa chambre et le nourrit de chocos. Au chocolat de préférence (le loup les préfère à ceux à la fraise).
Le loup est têtu : l'enfant veut l'appeler Zorro, mais le loup refuse : son vrai nom, c'est Bernard...
Un loup, ça doit faire peur et celui-là est vraiment trop miteux et paumé. Commence alors un entraînement intensif. Il doit d'abord prendre du poids (mais il refuse de manger des boîtes pour chat à la place des chocos : c'est trop humiliant), et essayer de faire peur aux enfants à tout prix. Y'a du boulot mais bon, son coach est motivé...
Des dessins au trait, simples et efficaces, pour un scénario à mourir de rire.


Entrez dans les coulisses www.loupchoco.fr

Un diplôme de graphisme en poche, c'est en passant par l'école des arts décoratifs de Strasbourg que Delphine Perret découvre la narration. Elle y prend goût et obtient son diplôme d'illustration en 2003. C'est dans le quotidien qu'elle pioche des détails, des anecdotes, des riens du tout déclencheurs d'histoires qu'elle prend grand plaisir à dérouler. Son médium privilégié est le trait, l'économie de moyens.



titretitretitretitretitre