C'est la règle (NE)



Gisèle PINEAU
C'est la règle (NE)
Thierry Magnier Romans Jeunesse
Salim avait prévenu Stéphane : quand les parents se séparent, les mères se remarient un jour ou l'autre, avec un homme qui a lui-même des enfants, et souvent ils en font d'autres ! C'est la règle. Bonjour les familles compliquées ! Effectivement, après quelques mois de solitude et d'amertume, la mère de Stéphane lui présente Denis. Ou plutôt Denis et Gina, sa fille de cinq ans adorable et bavarde comme une pie. Mais ce qui bouleverse encore plus Stéphane, c'est que Denis est antillais... Un beau-père noir, c'est trop !...

Gisèle Pineau est une Guadeloupéenne née à Paris en 1956. Elle vit en France jusqu'en 1970, date où son père est muté en Martinique. Après le Bac, Gisèle Pineau quitte l'île, retourne à Paris et commence des études de lettres, qu'elle abandonne pour des raisons financières. Elle obtient par la suite un diplôme d'infirmière en santé mentale. Mariée, mère de deux enfants, elle exerce d'abord en Guadeloupe.
Depuis septembre 2001, elle est de retour à Paris où elle tente de concilier l'écriture avec son travail d'infirmière en hôpital psychiatrique.
Elle a reçu le Grand Prix des lectrices de Elle avec son livre pour adultes La Grande Dérive des esprits, publié au Serpent à Plumes en 1993.



titre