Demain ça ira mieux



Jean-Paul NOZIÈRE
Demain ça ira mieux
Thierry Magnier Nouvelles
Il y a des jours où tout va de travers. Des combines soigneusement préparées qui s’effondrent, des mensonges élaborés avec talent qui sont révélés, des secrets de famille bien gardés qui éclatent au grand jour… Les personnages, collégien, braqueur, voyante, jeunes mariés, flic ou dealer, sont des antihéros et ont tous un point commun : ils passent un mauvais quart d’heure… façon de parler ! Malchance ou manque de talent ? Mauvaise passe ou mauvais choix ? Morale des ces histoires : La vie est pleine de risques, mais aussi, ne pas prendre les vieilles pour des débiles inoffensives. C’est par l’humour, le suspense, la cruauté mais aussi avec tendresse que Jean-Paul Nozière dresse le portrait de ces perdants magnifiques dont la vie est soudain au-dessus de leur force.
Ça ira mieux demain ?... On peut toujours rêver.


- Ce n'est jamais agréable, pour un chef d'établissement, de présider un conseil de discipline. Celui-ci sera le pire de ma carrière. Je crains, hélas, d'en deviner le verdict. Il est inéluctable, même si nous conservons les formes et la mise en scène légales, comme si une autre décision pouvait être prise à l'issue de notre réunion.
Pourtant, Jonas Merle est sans conteste le meilleur élève de troisième qu'ait jamais eu le collège Anatole-France. Vous connaissez tous le dossier. Madame Petitjean, professeur de mathématiques, nous en rappelle cependant l'essentiel.

Jean-Paul Nozière a exercé le métier de documentaliste dans un collège de la Côte d'Or, avant de se consacrer entièrement à l'écriture. Il a enseigné l'histoire-géographie en Algérie aux filles des classes de première du lycée Malika-Gaïd de Setif, durant deux ans : un souvenir inoubliable.
Il est l'auteur d'une quarantaine de titres pour adolescents et de dix romans policiers pour adultes.



titretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitre