Animalamour

Animalamour

MATHIS
Corinne LOVERA VITALI
Corinne LOVERA VITALI (Illustrateur)
Animalamour
Thierry Magnier Albums Jeunesse

Animalamour est un trésor d’imagier animal. Des couples d’animaux improbables dans des mises en scène saugrenues totalement délirantes !
Un flot ininterrompu de jeux de mots inattendus, drôles et rusés. Ainsi : Baleinorme et Taupetite n’uniront pas leur destin, tandis que Chauvesourigolepas et Perrokeskiparle ne s’entendent pas toujours très bien !
Un hymne à l’amour, un vrai.



  • extraits (cliquez pour agrandir)

  •  


Né d'un père alsacien et d'une mère basque, Jean-Marc Mathis ne parle ni le basque ni l'alsacien. Fils de maçon, il a traîné sur des chantiers avec son père et fait une formation de dessinateur en bâtiment. À priori, il était fait pour travailler dans le bâtiment, mais le goût du dessin et l'envie de raconter des histoires furent les plus forts. Son enfance est sa principale source d'inspiration. Jean-Marc Mathis a étudié à l'École de l'image d'Épinal et fait les Beaux Arts de Nancy. Il est titulaire du DNSEP. Il a exposé à Épinal, Nancy, Frouard, Lunéville, Paris, Genève et Liège. Il travaille comme illustrateur et auteur de bandes-dessinées pour diverses revues et journaux, et se consacre davantage aux livres jeunesse depuis l'année 2002.



Depuis quinze ans et depuis la campagne CLV (corinne-lovera-vitali.net) a publié des textes de création en revues (notamment chez nerval.fr, Libr-critique…) et 17 livres, pour les enfants, dont C'est Giorgio et Kid avec Loren Capelli au Rouergue, et pour les adultes, dont Nouvelle Vie chez Gallimard et Scrute le travail distribué par NON, collectif qu'elle a créé (non.ultra-book.com) et où elle ne fait pas qu'écrire. Après Lise., Pirate des garages vides est son deuxième roman destiné prioritairement aux adolescents.

 



titretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitre