Collection Grands romans
14.90 €
336 pages
9791035201050
novembre 2017




du même auteur Les Porteurs - Tome 2
C. KUEVA


Gaëlle est prête à tout pour que Matt redevienne un homme. Elle cherche de l’aide auprès des Naturalistes, mais côtoyer ce mouvement alternatif n’est pas sans risques… Ce deuxième volume déploie l’univers inquiétant du premier et prolonge la réflexion sur le genre, la bioéthique et la privatisation du vivant.

Dans le premier tome de la trilogie Les Porteurs, C. Kueva nous entraînait dans un monde où les enfants naissent hermaphrodites. À 16 ans, homme ou femme, il faut choisir… Le tome 2 débute là où commençait le tome 1, mais cette fois, c’est à travers les yeux de l’héroïne Gaëlle que nous suivons l’intrigue. Elle découvre que Matt, son amoureux, est un Porteur. Gaëlle est prête à tout pour que Matt puisse devenir un homme. La jeune fille se rapproche alors des réseaux naturalistes. Mais qui sont-ils vraiment ?
Pourquoi les autorités s’opposent-elles à ce mouvement alternatif ? Est-elle prête à transgresser les lois, celles de l’État mais aussi celles de l’amour ?
Dans ce deuxième volume, la tension monte d’un cran entre nos héros et les autorités du pays. Les personnages vont redoubler d’efforts pour percer les secrets dans ce monde inquiétant où la manipulation génétique gouverne.

À qui peut-on vraiment faire confiance ?