Isabel MINHOS MARTINS

Isabel MINHOS MARTINS Après des études aux Beaux–Arts de Lisbonne, Isabelle Minhos Martins, née à Lisbonne en 1974, bifurque vers l’écriture, qui est devenue son domaine de prédilection : textes d’albums, scénarios de BD et dessins animés. Elle vit entourée d’illustrateurs et de designers, chez elle comme au travail, qui lui ont appris l'importance des images et de la place des mots dans les livres.

P comme Papa, illustrations de Bernardo Carvalho, Éditions Sarbacane, 2007
Les jours de la vie, illustrations de Bernardo Carvalho, Éditions Sarbacane, 2007



Avec du temps
Isabel MINHOS MARTINS
Fanny GAUVIN (Traducteur)
Madalena MATOSO (Illustrateur)
Avec du temps
Dès 3 ans

Avec du temps, les glaces fondent, les fruits mûrissent, les cheveux poussent, les yeux s'habituent à l'obscurité, et les enfants grandissent. Autant de petits changements, parfois imperceptibles, mais qui témoignent du temps qui passe et qui nous entraîne avec lui. 

 

 

 

 
Mon voisin est un chien
Isabel MINHOS MARTINS
Madalena MATOSO
Dominique NÉDELLEC (Traducteur)
Mon voisin est un chien
Dès 3 ans
Dès 5 ans
Un matin, dans l'immeuble de cette petite fille, un camion de déménagement attire l'attention de tout le voisinage. Et pour cause, ce nouvel habitant est... un chien saxophoniste ! Quand arrivent tour à tour un couple d'éléphants puis un crocodile un brin rappeur, les voisins sont de plus en plus scandalisés... Sauf la petite fille, ravie de cette nouveauté !