Jean-François MARTIN

Jean-François MARTIN

Jean-François Martin est né le 26 juillet 1967 à Paris. Il a effectué ses études à Olivier de Serres, puis a travaillé chez Bayard. Il habite Malakoff en région parisienne. Il est illustrateur pour l'édition et la presse, française et nord-américaine.






Le Soulier noir
Françoise LEGENDRE
Jean-François MARTIN (Illustrateur)
Le Soulier noir

Dans une vitrine du Mémorial de la Paix à Caen, il n'y a qu'un seul objet, un petit soulier noir… Françoise Legendre a imaginé l'histoire de ce soulier, celle de Simon dont la famille est emportée une nuit d'hiver… A travers l'histoire de ce soulier oublié puis retrouvé des années plus tard, l'auteur nous parle de la guerre et de l'exode avec pudeur et poésie. Un album magnifiquement illustré par Jean-François Martin qui nous rappelle que les objets racontent et se souviennent…

 
L'inventeur
Jean-François MARTIN
L'inventeur
Dès 5 ans
Une invention par semaine, 52 inventions par an : voici l'ordinaire de M. Felix, inventeur de génie. Jusqu'à ce lundi où un millionnaire lui demande d'inventer, en une semaine, une machine à rendre les millionnaires milliardaires. Mais les jours passent et, le dimanche venu, aucune idée n'a encore germé dans la tête de M. Felix...