Aurore PETIT

Aurore PETIT

Née en 1981 à Troyes, « dans une bulle de champagne », comme elle le dit elle-même, Aurore Petit a grandi en Haute-Savoie « dans une fondue au fromage », et a fait l'essentiel de ses études à Strasbourg « dans un plat de Choucroute » (ESAD). Depuis un an, elle vit à Paris, dans le 18e. Elle a illustré plusieurs ouvrages pour la jeunesse, et participe régulièrement à différents fanzines et collectifs d'illustrateurs ; elle dessine aussi pour la presse, pour Le Monde, notamment, régulièrement depuis quelques mois.
-
Aux Éditions Thierry Magnier : Big Apple, coll. Petite Poche BD, 2009 ; Ménageries, 2008.
Chez d'autres éditeurs, elle a illustré : Contes Hébreux, textes de Claire Merleau-Ponty,
Actes Sud Junior, coll. Contes et mythes de la Terre, 2008 ; Sidonie Quenouille, texte d'Annelise
Heurtier, Rouergue, 2007.






Muiiik
Aurore PETIT
Muiiik
Dès 2 ans
Dès 9 mois
Petite enfance

Quand on est le fruit des amours d'une vache et d'un cochon et que l'on se sent rejeté par la communauté des vaches comme par celle des cochons, quoi de plus réconfortant que de rencontrer une poule/pingouin avec qui fonder une famille ?! Et vive les mélanges !

 
Ménageries
Aurore PETIT
Ménageries
Dès 12 ans
Dès 15 ans
Dès 2 ans
Dès 5 ans
Dès 7 ans
Dès 9 ans
Dès 9 mois
Hommes et bêtes forment souvent de curieux couples, empreints de soumission, d'intérêt ou d'affection. Aurore Petit revisite ces couples en mélangeant les rôles et les genres. Dans ses textes comme dans ses images, elle joue avec les clichés sur les uns et les autres et nous offre des scènes surréalistes, pleines d'humour et de poésie.