Vincent PIANINA

Vincent PIANINA

Vincent Pianina est né à Lyon en 1985.
Après un BAC Arts Appliqués, il intègre l’école Émile Cohl à Lyon en 2004. Il y rencontre une poignée de camarades de classe avec qui il co-fonde en 2005 le collectif Arbitraire. Pendant ses études, il se fait la main en autopubliant plusieurs petits livres et revues au sein du collectif Arbitraire, et sur cette lancée commence à se faire publier à l’extérieur.
Sorti de l’école, il monte avec ses amis l’atelier Arbitraire, à Lyon.
Aujourd’hui il travaille sur diverses bandes dessinées, et livres jeunesse, dessine dans la presse, réalise des clips animés, des affiches, des installations de vitrines. Il mange de tout sauf des choux de bruxelles.






Le chat le plus mignon du monde
Vincent PIANINA
Le chat le plus mignon du monde
Dès 3 ans

Un mignon petit chat vient d’arriver à la maison. Le plus mignon du monde même ! Mais au bout de quelques jours, la famille s’interroge : pourquoi donc ce chat refuse-t-il obstinément de se montrer de face ?

 
Le Magicien etc.
Vincent PIANINA
Le Magicien etc.
Dès 3 ans

Il était une fois un magicien dont on ne connaissait pas le nom. On l’appelait juste le magicien, parce qu'il avait un chapeau pointu. Si en plus, il avait eu une flûte, on l'aurait appelé le magicien musicien, sans même savoir s'il en jouait bien… Un album construit sur un jeu d'accumulation amusant pour désarmer tous les préjugés.

En piste, tache !
Vincent PIANINA
En piste, tache !

Une langue de tigre, une énorme barbe rousse, une flamme gigantesque ou une semelle de chaussure de clown : avec un peu d'imagination, on peut voir tout un cirque dans une petite tache rouge...

 
Rue de l'Articho
COLLECTIF
DAMIEN FILLIATRE (Illustrateur)
ANOUK RICARD (Illustrateur)
Yassine DE VOS (Illustrateur)
Christian AUBRUN (Illustrateur)
ESPEN FRIDBERG (Illustrateur)
Florie SAINT VAL (Illustrateur)
ARNAUD BOUTIN (Illustrateur)
VINCENT MATHY (Illustrateur)
Nathalie LÉTÉ (Illustrateur)
BENJAMIN CHAUD (Illustrateur)
Charles DUTERTRE (Illustrateur)
POSTICS (Illustrateur)
CHAMO (Illustrateur)
Vincent PIANINA (Illustrateur)
Rue de l'Articho

Seize des meilleurs illustrateurs du moment, français ou européens, se sont vu attribués une boutique avec comme consigne de faire leur autoportrait en… commerçant. Seize commerces et une liste de courses posée en bandeau sur la couverture avec des éléments à retrouver au fil des pages. Un imagier livre-jeu festif, alternatif, attractif, collectif et associatif (réalisé avec l’association L’Articho) !