Pauline KALIOUJNY

Pauline KALIOUJNY

De père russe-ukrainien et de mère française, Pauline Kalioujny est née à Paris. Elle a obtenu un diplôme des Arts Décoratifs de Paris (ENSAD) en réalisation de films d’animation, ainsi qu’une licence en arts graphiques de l’ESAG Penninghen. Dans ses albums, elle fait parler la symbolique des couleurs, et aborde les thèmes de la peur, de l’éveil, du rapport au monde extérieur. Elle aime travailler au corps le lien entre mot et image. Son travail de  plasticienne se développe actuellement à travers des oeuvres peintes et gravées.






Panda
Pauline KALIOUJNY
Panda
Dès 2 ans
Petite enfance

– Comment on fait les bébés ? Ce jeune panda n’a décidément pas très envie d’aller se coucher. Il était une fois deux amoureux qui sont devenus trois. Une histoire pas banale de Jour et de Nuit, de Terre et de Pluie, d’Œuf et de Poule…

 
Un jardin en hiver
Pauline KALIOUJNY
Un jardin en hiver

Les arbres sont enfouis sous la crème chantilly de l’hiver. Couvert comme un oignon et l'imagination aux aguets, Micha part à l’aventure. Mais, à qui appartiennent ces empreintes sombres dans le givre clair ? Un jardin en hiver réserve décidément bien des surprises…