Fanny DUCASSE

Fanny DUCASSE

Fanny Ducassé est née en 1986.
Elle suit des études de Lettres modernes jusqu’à l’obtention d’une licence. Bien qu’elle s’épanouisse dans ce domaine, elle éprouve le besoin d’exercer son goût pour le dessin, et pour le vêtement. Aussi entame-t-elle des études de stylisme-modelisme à la Chambre syndicale de la Couture parisienne.
Elle y développe un attrait certain pour l’illustration et pour l’univers de l’enfance. Peu à peu, ses dessins isolés représentant de petit  personnages se transforment en une première histoire biscornue.






Le jardin des ours
Fanny DUCASSE
Le jardin des ours

Les souvenirs dansent dans la tête de ce petit ours. Pour s’y retrouver et repartir du bon pied, il lui faut alors inventer un jardin sans puceron ni mouron. Un jardin comme une maison où siroter les souvenirs colorés, un jardin aux couleurs de papi et pépé.

 
De la tarte au citron, du thé et des étoiles
Fanny DUCASSE
De la tarte au citron, du thé et des étoiles
Une histoire à dormir debout
Dès 6 ans

Mustella passe tout son temps dans son bain à lire son grand livre d'histoires à dormir debout. Un jour, son personnage préféré, un petit magicien au chapeau pointu déboule dans son jardin. Et Mustella se lance à sa poursuite…

Louve
Fanny DUCASSE
Louve

Il y avait une fois, tout au fond de la forêt, une jeune fille rousse qui vivait parmi les renards. Louve se mêlait à eux aussi facilement que le chocolat se mêle au lait, car les animaux de feu savaient la reconnaître. Louve est l'objet d'une étrange malédiction. Un jour, elle fait une rencontre qui va changer sa vie…