Véronique OVALDÉ

Véronique

Véronique Ovaldé est née en 1972. En 2000, elle publie son premier roman aux éditions du Seuil. Suivront ensuite chez Actes Sud Les hommes en général me plaisent beaucoup ou Déloger l’animal. Elle rejoint les éditions de l’Olivier en 2008 avec Et mon coeur transparent, qui obtient le prix France Culture-Télérama. En 2009, Ce que je sais de Vera Candida reçoit un accueil enthousiaste de la critique et du public, et obtient le prix Renaudot des lycéens, le prix France Télévisions, et le grand prix des lectrices de Elle. Depuis, elle a également publié Des vies d’oiseaux en 2011 et La Grâce des brigands en 2013.






La science des cauchemars
Véronique OVALDÉ
Véronique DOREY (Illustrateur)
La science des cauchemars
Adulte

Le duo Véronique Ovaldé et Véronique Dorey à nouveau réuni pour un bel ouvrage. Une jeune fllle est chargée de délivrer un vieil homme de ses cauchemars. L'alchimie fonctionne remarquablement cette fois encore entre un texte surprenant et des illustrations envoûtantes.

 
Quatre coeurs imparfaits
Véronique OVALDÉ
Véronique DOREY (Illustrateur)
Quatre coeurs imparfaits
Adulte

Ce beau livre somptueusement illustré en noir et blanc évoque, dans un registre baroque, le destin étrange de quatre sœurs, la vierge, la folle, la prostituée, la morte. Ce texte très court est dans la meilleure veine de Véronique Ovaldé.