Muriel BLOCH

Muriel BLOCH

Conteuse tous terrains, Muriel Bloch aime conter « In situ » toujours et parfois pour une fois et une seule. Des contes traditionnels qu'elle recycle à sa façon, des nouvelles et des récits de son invention, elle aime tout conter, et dans toutes sortes de lieux : dans les théâtres, les musées, les galeries, les écoles, les collèges, les bibliothèques, les prisons, les hôpitaux, les crèches, les jardins, les maisons de retraite...

Pour s’inscrire dans la chaine de transmission, petit à petit, l’écriture lui est devenue nécessaire. D’où la publication de nombreux albums de contes, dont une magnifique collaboration avec Atak ou Sandra Dufour dans nos éditions.

 






Le Rêveur
Muriel BLOCH
Christophe MERLIN (Illustrateur)
Le Rêveur
Dès 9 ans

  À travers mer, à travers terre, le Rêveur et ses amis nous entraînent dans des aventures qui les mèneront à l’antre du terrible monstre marin Tchazamgombé. Un récit initiatique à la croisée de l’album et de la bande-dessinée.

 
Quand y a trop, y a rien
Muriel BLOCH
Quand y a trop, y a rien
Dès 8 ans

La mère de Lotte est collectionneuse : elle garde tout. Et ne jette jamais rien. Alors quand son mari explose de voir la maison familiale transformée en vrai capharnaüm, c'est la révolution ! Que faire de tous ces objets ?

Mette et les cygnes sauvages
Muriel BLOCH
Sandra DUFOUR (Illustrateur)
Mette et les cygnes sauvages

Une version du célèbre conte d'Andersen, Les cygnes sauvages, racontée par la conteuse Muriel Bloch et magnifiquement illustrée par les broderies de Sandra Dufour.

 
Comment la mort est revenue à la vie
Muriel BLOCH
ATAK (Illustrateur)
Comment la mort est revenue à la vie
Dès 5 ans

Au tout début du monde, la Mort se tenait à l’écart des vivants et les hommes ne mouraient jamais. Jusqu’au jour où l’araignée Anansi la met dans une colère épouvantable…

Le sac à soucis
William WILSON
Muriel BLOCH
Le sac à soucis
Dès 5 ans
Trop de soucis, ce n'est bon pour personne. C'est ce que ce petit singe, trop gourmand, va apprendre à ses dépens dans ce conte haïtien.