ATAK

 ATAK

Hans-Georg Barber, dit Atak, a étudié la Communication Visuelle à la Hochschule der Künste de Berlin. En 1989, il co-fonde le magazine Renate, et en 1992, il publie son premier roman graphique, Atak - The Flowers of Romance. Son style est particulièrement éclectique, et il a été révélé par ses nombreux récits courts parus dans la revue Suisse Strapazin. En France, on l'a découvert dans Blick et Le Cheval Sans Tête (vol. 2). Il a ensuite collaboré à plusieurs reprises avec les éditions Les Étoiles et les Cochons dans le cadre de la collection "Shockoriegel". En 1997, il commence à publier sa propre série, Ataks Wondertüte, qui promeut des expériences artistiques. Il vit et travaille maintenant à Berlin en tant que dessinateur et illustrateur de bande dessinée (Alice Embrasse la Lune. Éd. Amok, Coll. "Octave").






Dans un jardin
ATAK
Isabelle ENDERLEIN (Traducteur)
Dans un jardin
Dès 3 ans

Ce nouvel album d'Atak comme une invitation à se promener dans un jardin aux mille surprises, havre de paix peuplé d’animaux et de drôles de personnages. Un magnifique album, avec des volets à soulever, qui raconte avec poésie les saisons et le temps qui passe.

 
Un monde à l'envers
ATAK
Olivier MULLER-CYRAN (Traducteur)
Un monde à l'envers
Dès 3 ans

Dans ce nouvel album d?Atak, le monde ne tourne plus rond et tout devient possible : le lion observe le gardien en cage, le bébé nourrit sa mère et le punk donne de l?argent à un homme d?affaires? ! Une bouffée d?air dans notre monde trop rangé.

Comment la mort est revenue à la vie
Muriel BLOCH
ATAK (Illustrateur)
Comment la mort est revenue à la vie
Dès 5 ans

Au tout début du monde, la Mort se tenait à l’écart des vivants et les hommes ne mouraient jamais. Jusqu’au jour où l’araignée Anansi la met dans une colère épouvantable…