Eric FRANCESCHI

Éric Franceschi, le photographe, est diplômé de l’école des beaux-arts de Marseille. Après un prix Liford et le prix des Rencontres d’Arles du festival Off, il intègre l'agence VU en 1988, où il enrichira son travail de reportage durant dix-huit ans. Il photographie l'actualité pour Libération et réalise des sujets magazine pour L'Humanité, LHumanité Dimanche, L'Express, ou encore Télérama.
En emmenant Sacha à la crèche, Éric Franceschi s’est pris à son propre jeu. Un œil sur la poussette, un autre sur le viseur, il a arpenté les IVe et Ve arrondissements de Marseille, de la rue Croix de Régnier (chez lui) au haut du Boulevard Chave (la crèche), d’octobre 2004 à juin 2005, collectant des photos couleurs et noir et blanc, les assemblant deux par deux.




Mon oeil
Ariel KENIG
Eric FRANCESCHI (Photographe)
Mon oeil
Dès 12 ans
Adolescent

Valentin est gravement malade. Le temps passant, les visites de Tristan, son meilleur ami, s’écourtent. Le monde serait-il trop vaste pour le faire entrer dans une chambre d’hôpital ? Des photos noir et blanc assemblées deux par deux. Un univers urbain : passants, inscriptions, objets abandonnés... toutes sortes de détails minuscules dignes d’intérêt pour qui sait regarder.