Les cousins Karlsson Tome 1 - Espions et fantômes



agrandir l'image
Katarina MAZETTI
Marianne SÉGOL-SAMOY (Traducteur)
Agneta SEGOL (Traducteur)
Les cousins Karlsson Tome 1 - Espions et fantômes
Thierry Magnier Romans Jeunesse

Quatre cousins (et leur chat Chatpardeur) se retrouvent pour passer l’été sur une petite île suédoise, sous la houlette bienveillante et agréablement distraite de leur tante Frida. Fidèle à ses qualités d’artiste, elle leur laisse champ libre : quoi de mieux qu’un peu de liberté pour s’épanouir ? Les enfants se connaissent peu, et ces vacances sont l’occasion de se découvrir : ils s’entendent à merveille ! Frida est la seule habitante de l’île. Pourtant, des vivres commencent à disparaître de la cave et la nuit, d’étranges bruits réveillent les cousins. En plein jour, ils remarquent de la fumée qui plane au-dessus du bois, à l’autre bout de l’île. Qui est l’intrus ? Fantôme, espion ? Julia, Bourdon, George et Alex se lancent dans une enquête à leur manière, sans rien dire à Frida… Et l’été sera décidément riche en aventures, rencontres et rebondissements. Ce roman est un clin d’oeil au Club des 5, dans la droite ligne du genre.





https://youtu.be/7g_jhwFgg0Y


– Il n’est question que de quelques semaines… D’un petit mois peut-être. Éventuellement de deux ! explique Ulla Karlsson à sa fille Julia d’une voix exagérement tendre. – Deux petits mois !
La voix de Julia monte dans les aigus. On dirait un hamster en colère.
– C’est comment des petits mois ? Maman, on ne va quand même pas passer deux mois chez tante Frida ! On la connaît à peine ! On l’a vue deux fois en tout et pour tout et elle était hyper bizarre. Elle est restée dans sa tour à enrouler de la ficelle autour de vieux morceaux de ferraille. Elle ne nous a même pas donné à manger. À mon avis, elle est un peu siphonnée. Et c’est chez elle que tu veux nous caser pendant tout l’été pour que, toi, tu puisses partir en vacances en Inde avec papa ?!

Née en 1944 à Stockholm, Katarina Mazetti est journaliste. Auteure de livres pour la jeunesse et de romans pour adultes, elle a rencontré un succès phénoménal avec Le Mec de la tombe d’à côté, traduit en de nombreuses langues. Son oeuvre est publiée en France par les Éditions Gaïa.



titretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitre