Nous étions deux ombres



agrandir l'image
Marie DESPLECHIN
Kevin MANACH (Illustrateur)
Ugo BIENVENU (Illustrateur)
Nous étions deux ombres
Thierry Magnier Adulte Littérature

Dieter et Elke ont été deux photographes de renom. Aujourd’hui, ils vivent reclus, terrassés par le chagrin. Dieter a perdu sa soeur et son beau-frère dans un accident de voiture. Un jour, deux taches blanches très lumineuses apparaissent au fond du jardin. Elles forment un coeur et reviennent durant plusieurs mois en un rendez-vous régulier. Signes de l’au-delà ? On ne sait pas, en tout cas c’est ainsi que l’interprète Dieter. Un appel à la vie, à reprendre son art, à retrouver Elke.


Ce court texte mélancolique et aussi optimiste est magnifiquement illustré par deux jeunes dessinateurs, qui ont su transposer l’atmosphère du texte.



  • extraits (cliquez pour agrandir)

  •  


Marie Desplechin est née à Roubaix en 1959. Elle a fait des études de lettres et de journalisme. Ses nombreux romans pour la jeunesse mêlent humour et tendresse. Pour les adultes, elle a publié un recueil de nouvelles très remarqué, Trop sensibles, puis deux romans, Sans moi et Dragons aux éditions de l'Olivier. Elle travaille aussi régulièrement comme journaliste pour différents magazines. En 1998, elle a obtenu le prix Tam-Tam pour son roman Verte paru à l'école des Loisirs.



titretitre