résultats de la recherche
votre recherche : Photoroman
18 résultats trouvés
    La porte rouge
Valentine GOBY
Hortense VINET (Photographe)
La porte rouge

Dora  a décidé de rester cloîtrée chez elle, tant qu'elle ne pourra pas sortir en jupe sans se faire insulter. Charlie lui passe ses soirées au pied de l'immeuble. Ces deux-là vont finir par se croiser.

    Nostalgia
Véronique M. LE NORMAND
Iris ALELUIA (Photographe)
Nostalgia

Chorégraphe célèbre il vient présenter son dernir spectacle dans sa ville d'origine. Croisera-t-il la première femme dont il a été amoureux, revenue elle aussi pour quelques heures dans sa ville d'enfance ?

 
    Brûler de l'intérieur
Ahmed KALOUAZ
Alain CORNU (Photographe)
Brûler de l'intérieur

Fille d'un militant tiers-mondiste, Sophie découvre le pouvoir des photos et des mots. "Se révolter ça veut dire brûler de l'intérieur."

    Recto verso
Ingrid THOBOIS
Francis JOLLY (Photographe)
Recto verso

Lui, Tarik, immigré sans papiers, planqué dans un container abandonné sur un port. Elle, Rose, givrée, perdue avec sa révolte au poing. Récit de Tarik, récit de Rose, deux jeunes adultes qui n'auraient pas dû se rencontrer. Pourtant, leur détresse va les unir.

 

 
    En plein dans la nuit
Hélène GAUDY
Bertrand DESPREZ (Photographe)
En plein dans la nuit

Un court roman d'une densité incroyable qui nous mène comme en apnée dans la tête d'un adolescent un peu perdu. En quittant en douce le collège, Julien trouve une arme. Il va l'apporter à Chen, son ancien ami. Ensemble ils vont trouver quoi en faire. L'univers cru de l'adolescence est évoqué sans effets et nous laisse sans voix.

    Il se peut qu'on s'évade
Cathy YTAK
Gérard RONDEAU (Photographe)
Il se peut qu'on s'évade

Peter Skoresen est un être fragile et secret fasciné par la peinture et la photo. Il est gardien de musée la nuit et se plonge dans la contemplation des œuvres. Son emploi du temps change, il doit travailler le jour : les gens le bruit, tout l'affole. Le roman est le récit de son interrogatoire par la direction du musée.

 
    Paysages d'un retour
Malek ALLOULA
Pierre CLAUSS (Photographe)
Paysages d'un retour

Après vingt années d'exil, le narrateur retourne dans son village natal. Là où il avait laissé des maisons, des gens... il ne reste plus que des ruines. Que s'est-il passé dans le pays ?

    Qui vive ?
Jean-Philippe BLONDEL
Florence LEBERT (Photographe)
Qui vive ?

Depuis que ses parents se sont séparés, Léo s'inquiète pour son père. Il rentre plus souvent chez lui après les cours. D'abord par hasard, puis, par curiosité, il va découvrir tout une partie du passé de son père.

 
    Un amour prodigue
Claudine GALEA
Colombe CLIER (Photographe)
Un amour prodigue

Le chagrin d'amour de Philippine fait ressurgir celui de sa grand-mère. Trente-cinq ans plus tard, elle va partager avec sa petite-fille le secret de son premier amour.

    Le chant du volcan
Christian MOIRE
Stéphane ZAUBITZER (Photographe)
Le chant du volcan

Prête à quitter le Mexique, Aurélie rencontre Hénoch, chercheur en géophysique surveillant les fréquences émises par le Popocatepelt. La jeune fille va tenter de le délivrer de son passé, une belle mission pour une archéologue.