résultats de la recherche
votre recherche : Sorcellerie / Magie / Monstres
10 résultats trouvés
    Du bruit sous le lit (NE)
MATHIS
Du bruit sous le lit (NE)

On peut être un monstre sous le lit, avec des griffes, des tentacules, des pustules, une haleine d'œuf pourri... et être un gros trouillard.

    De la part du diable
Aina BASSO
Pascale MENDER (Traducteur)
De la part du diable
traduit du néo-norvégien

En ce début du XVIIe siècle, la chasse aux sorcières bat son plein en Norvège. Récit à deux voix évoquant l'histoire d'une jeune bourgeoise, et d'une fille de guérisseuse. Grâce à son don, Elen sauvera Dorothe...

 
    Le Père Tire-Bras (NE)
Jean-François CHABAS
Le Père Tire-Bras (NE)

On raconte qu'au fond de la rivière, le Père Tire-Bras dévore des enfants. Olivier n'y croit pas. Pourtant, un jour, il se retrouve dans la caverne du monstre. (Prix sorcières première lecture 2003)

    La Belle et la bête
Jeanne-Marie LEPRINCE DE BEAUMONT
Nicole CLAVELOUX (Illustrateur)
La Belle et la bête

Ce conte classique, dans la version originale de Madame Leprince de Beaumont, est revisité ici par Nicole Claveloux : les images, d’une grande finesse et riches en détails, offrent des portraits sublimes et parfois effrayants qui mettent en lumière toute la poésie et la cruauté de cette histoire.

 
    Le bus 666
Colin THIBERT
Le bus 666

Au lieu de monter dans le bus 66 qui devait l'amener au collège, Chloé a pris place à bord du bus 666. Une étourderie qui la conduit dans un monde fantastique peuplé de squelettes, sorcières et vampires... Un roman drôle et léger qui fait référence aux classiques du roman d'épouvante.

    Racontars de Minuit
Philippe LECHERMEIER
Claire DE GASTOLD (Illustrateur)
Racontars de Minuit
(et autres histoires de monstres)

Lorsqu'un illustrateur a carte blanche pour habiller les murs d'une galerie, qu'un auteur s'empare de ses images et qu'un éditeur décide d'en faire un livre, cela donne cet album au grand format qui parle de monstres et initie à l'art... Philippe Lechermeier et Claire de Gastold ouvrent cette nouvelle collection des éditions Thierry Magnier qui s'associent pour l'occasion à la galerie Jeanne Robillard.

 
    SAMIEN le voyage vers l'outremonde
Colin THIBERT
SAMIEN le voyage vers l'outremonde

Maltraité par son maître, Samien s'enfuit. Il part à la conquête de l'outremonde, au-delà des huit lunes. La route est longue, semée d'embûches, de brigands, d'animaux étranges : prapators, chenilles géantes...

    Tout va bien Merlin !
Émmanuelle HOUDART
Tout va bien Merlin !
Merlin s'inquiète : d'étranges personnages se cachent dans ses endroits favoris, lui boivent son biberon ou jouent avec ses cubes. Juste le temps de tourner la page et le personnage révèle sa vraie nature : les intrus, certes encombrants, ne sont que tendresse à partager !
 
    Ca va mal finir !
Guillaume GUÉRAUD
Ca va mal finir !
Les sorts que l'on jette à son adversaire pour le déconcentrer au cours d'un jeu de société peuvent provoquer les pires catastrophes... Un texte totalement délirant.
    Du bruit sous le lit
MATHIS
Du bruit sous le lit
On peut être un monstre sous le lit, avec des griffes, des tentacules, des pustules, une haleine d'oeuf pourri... et être un gros trouillard.