résultats de la recherche
votre recherche : Arbre / Forêt
18 résultats trouvés
    Le dessert
Florence KOENIG
Le dessert

Un ours se réveille après de longs mois d'hibernation et il n'a qu'une idée en tête : manger ! Après s'être régalé de poissons, il cherche ce qu'il va bien pouvoir avaler ensuite. Mais que mange un ours pour son dessert ?!

    Le loup venu
Gauthier DAVID
Marie CAUDRY (Illustrateur)
Le loup venu

Alors qu’elle savoure ses retrouvailles avec la forêt, ses promenades et ses champignons, Kiki découvre une chose dans la rivière. Noire comme la nuit. Chaude. Vivante. C’est un loup ! Mais un loup en bien mauvais état… Que faire de cet animal sauvage qui semble avoir tant besoin d’elle ?

 
    Envole-toi !
Virginie ALADJIDI
Caroline PELLISSIER
Emmanuelle TCHOUKRIEL (Illustrateur)
Envole-toi !

Au cœur d'une nature enneigée qui s’éveille doucement, les mamans enjoignent leurs petits à prendre leur envol et à quitter sans crainte le nid pour tracer leurs propres chemins. Un album tendre pour aller vers l'autonomie en douceur.

    Louve
Fanny DUCASSE
Louve

Il y avait une fois, tout au fond de la forêt, une jeune fille rousse qui vivait parmi les renards. Louve se mêlait à eux aussi facilement que le chocolat se mêle au lait, car les animaux de feu savaient la reconnaître. Louve est l'objet d'une étrange malédiction. Un jour, elle fait une rencontre qui va changer sa vie…

 
    Hors-pistes
Maylis DE KERANGAL
Tom HAUGOMAT (Illustrateur)
Hors-pistes

Carte blanche a été donnée à l’illustrateur Tom Haugomat, qui nous entraîne au cœur de la montagne. Maylis De Kerangal s'est emparé de ces images pour nous raconter l'histoire d'une aventure en hors-piste, d'un voyage qui entraînera Paul et Bruce, l'enfant et l'adulte, plus loin qu'ils ne l'auraient pensé.

    La randonnée
Christophe LEON
La randonnée

Quoi de mieux qu'une randonnée sportive en montagne pour réconcilier des ados avec la vie ? Personne n'avait prévu la rencontre avec des chasseurs d'ours...

 
    Prisonniers du chaos
Roland GODEL
Prisonniers du chaos

Maxime va passer l'été de ses quinze ans sur une île, dans la famille de Maria et Ange, qu'il ne connaît pas. Un typhon s'abat sur l'île, les trois enfants sont bloqués en pleine montagne, seuls.

    Sur un arbre perché
Mikaël OLLIVIER
Sur un arbre perché

Pas question pour Camille, président de l'Association pour la Protection des Arbres dans le Monde, de laisser abattre le cèdre du Liban de l'école.

 
    Le Petit chaperon rouge
Nathalie LÉTÉ
Le Petit chaperon rouge
Fascinée par l'univers du petit chaperon rouge, à la fois buccolique et très cru, Natahalie Lété a choisi d'illustrer de façon très classique ce conte traditionnel. Ses images à l'encre, en trois couleurs primaires évoquant la sérigraphie, ont à la fois l'efficacité et le délicieux parfum des livres de contes d'antan. Ce livre existe aussi en coffret accompagné d'un livre de photos et de peintures.
    Il était plusieurs fois une forêt
Elisa GEHIN
Il était plusieurs fois une forêt

Il était une première fois une forêt dans laquelle vivaient des oiseaux qui portaient des couronnes.    Lorsqu'un oiseau décida un jour de jeter sa couronne et d'aller voir du pays. Dans une seconde forêt vivaient des oiseaux qui portaient des chapeaux et se méfiaient des oiseaux qui portaient des couronnes… Une fable sur la tolérance.