résultats de la recherche
votre recherche : Colère / Désobéissance
50 résultats trouvés
    Sanglant hiver
Hildur KNÚTSDÓTTIR
Jean-Christophe SALAÜN (Traducteur)
Sanglant hiver
traduit de l' islandais

Une épidémie ravage l'Islande, et des monstres venus d'ailleurs l'envahissent. D'où viennent-ils et resteront-ils ? L'Islande est-elle la seule attaquée ? Telles sont les questions cruciales que se pose Berglot réfugiée sur une île avec quelques survivants. Premier volume d'un diptyque horrifique.

 

    Le bonheur est un déchet toxique
Manu CAUSSE
Le bonheur est un déchet toxique

Catapulté à la campagne, chez sa mère vegan et militante qu'il rencontre pour la première fois, Nathanaël doit composer avec le souvenir des jours heureux passés avec son père et sa nouvelle vie.

 
    Car Boy
Anne LOYER
Car Boy

Perché en haut d’une pile de carcasses de vieilles voitures, Raphaël contemple son nouveau chez lui. La carrosserie Mirami. C'est là que vit son père, ce parfait inconnu. Mais il y a aussi Mylène, sa demi-sœur, et surtout Kathia, son rayon de soleil.

 

    Et vous mourrez longtemps
Jean-Paul NOZIÈRE
Et vous mourrez longtemps

Huit nouvelles policières qui explorent la palette des thèmes des romans policiers : vengance, jalousie, cupidité, machisme...

 
    La vie de l'unique, l'étonnante, la spectaculaire, la miraculeuse Lara Schmitt - Tome 3
Finn-Ole HEINRICH
Isabelle ENDERLEIN (Traducteur)
Ran FLYGENRING (Illustrateur)
La vie de l'unique, l'étonnante, la spectaculaire, la miraculeuse Lara Schmitt - Tome 3
La fin de l'univers

Dernier volume de la trilogie. Lara a maintenant deux petits frères jumeaux qui l'enchantent. Pleine de projets, comme toujours, elle sait qu'elle devra bientôt revenir vivre avec son père. Au-delà du chagrin, sa mère lui transmet la force de grandir et d'aimer la vie.

    Attends qu'Helen vienne...
Mary DOWNING HAHN
Valérie DAYRE (Traducteur)
Attends qu'Helen vienne...
Une histoire de fantômes
traduit de l' anglais (États-Unis)

Heather n'accepte pas le remariage de son père, encore moins la présence des enfants de sa belle-mère. Alors que la famille recomposée s'installe dans une église désaffectée, la petite fille devient insupportable, inquiétante. Elle disparaît des heures durant et semble se confier à une certaine Helen, qui repose dans l’ancien cimetière caché au fond du jardin. Mais Helen est un fantôme maléfique, et Heather est en danger. Un roman qui joue à faire peur, un vrai roman d'horreur, qui se termine bien.

 
    Jonas dans le ventre de la nuit
Alexandre CHARDIN
Jonas dans le ventre de la nuit

Pour sauver un âne promis à l'abattoir, Jonas part avec lui dans la montagne. Très vite, il est rejoint par Aloyse. Les deux enfants vont marcher dans le froid, bravant la neige et la nuit. Au petit matin, les deux garçons grandis sauront trouver une réponse à leurs interrogations.

    Petit maboul (NE)
Charlotte MOUNDLIC
Petit maboul (NE)

Je n'étais pas très emballé à l'idée d'aller raconter les histoires de ma vie privée à la psychologue. Et puis d'un coup c'est sorti. Je ne pouvais plus m'arrêter de parler.

 
    Aloys
Sarah TUROCHE DROMERY
Aloys

Aloys, comme beaucoup de petites filles de la noblesse, a été confiée à l'âge de 6 ans aux sœurs de l'abbaye. Les années passant, l'enfermement lui devient insupportable. Pourra-t-elle un jour échapper à sa condition de religieuse ? Roman médiéval très documenté mais qui laisse la belle part à l'histoire d'une jeune fille dans son siècle.

    Jan
Claudine DESMARTEAU
Jan

Jan ne se laisse pas faire, ce qui, depuis toujours, fait la fierté de son père. Elle est pleine d'énergie, de ressources et gare à ceux qui osent se moquer d'elle. Cette fois pourtant l'obstacle est sérieux et elle va devoir redoubler d'imagination et d'efforts pour retrouver sa liberté et réunir sa famille éparpillée. Entre rire et larmes, le roman tient l'équilibre.