résultats de la recherche
votre recherche : Famille recomposée
22 résultats trouvés
    Car Boy
Anne LOYER
Car Boy

Perché en haut d’une pile de carcasses de vieilles voitures, Raphaël contemple son nouveau chez lui. La carrosserie Mirami. C'est là que vit son père, ce parfait inconnu. Mais il y a aussi Mylène, sa demi-sœur, et surtout Kathia, son rayon de soleil.

 

    Attends qu'Helen vienne...
Mary DOWNING HAHN
Valérie DAYRE (Traducteur)
Attends qu'Helen vienne...
Une histoire de fantômes
traduit de l' anglais (États-Unis)

Heather n'accepte pas le remariage de son père, encore moins la présence des enfants de sa belle-mère. Alors que la famille recomposée s'installe dans une église désaffectée, la petite fille devient insupportable, inquiétante. Elle disparaît des heures durant et semble se confier à une certaine Helen, qui repose dans l’ancien cimetière caché au fond du jardin. Mais Helen est un fantôme maléfique, et Heather est en danger. Un roman qui joue à faire peur, un vrai roman d'horreur, qui se termine bien.

 
    La glu (NE)
MATHIS
La glu (NE)

Le petit frère de Lucas est devenu très collant, surtout depuis qu'il croit entendre un fantôme dans sa chambre.

    Tout revivre
Mélody GORNET
Tout revivre

Premier roman d'une toute jeune auteur. Jordan et Mathis viennent de perdre leur mère. Grâce à Solveig, leur cousine, ils rebâtiront un lieu sûr où grandir. Le chagrin a rarement été évoqué avec autant de pudeur, de réserve et de justesse.

 
    Quand y a trop, y a rien
Muriel BLOCH
Quand y a trop, y a rien

La mère de Lotte est collectionneuse : elle garde tout. Et ne jette jamais rien. Alors quand son mari explose de voir la maison familiale transformée en vrai capharnaüm, c'est la révolution ! Que faire de tous ces objets ?

    Moi, mon frère et le nouveau
Martha HEESEN
Emmanuèle SANDRON (Traducteur)
Moi, mon frère et le nouveau
traduit du néerlandais

Les parents de Toons et de Jan accueillent des enfants en difficulté. Tous laissent des traces de leur passage dans la maison.

 
    Le grand Joseph
KOCHKA
Le grand Joseph
Chronique tendre, en séquences brèves à la manière d'un conte : le destin d'une famille franco-libanaise dans la tourmente de l'Histoire.
    Amour en cage
Jean MOLLA
Amour en cage

Après La revanche de l'ombre rouge, Jean Molla revient avec un recueil de récits qui touchent au quotidien, aux moments clés de l'existence.

 
    Le garçon qui pensait être de trop
Bodil BREDSDORFF
Jean-Baptiste COURSAUD (Traducteur)
Le garçon qui pensait être de trop
traduit du danois

Tink se sent de trop en ce temps de disette. L’arrivée de Burd dans la communauté va modifier la donne… Burd forme Tink aux techniques de la pêche.

    Quand elle sera reine
Rachel HAUSFATER
Quand elle sera reine

Une histoire résolument universelle. Le portrait d’une femme forte et furieusement vivante, dans la tourmente de la guerre et de la déportation.