résultats de la recherche
votre recherche : Habitat / Ville / Déménagement
43 résultats trouvés
    L'immeuble
Stanislas BARTHELEMY
L'immeuble

La vie d'un immeuble qui se métamorphose au rythme des saisons, des vies qui se croisent et se décroisent au fil d’une année. Un livre ludique tout en hauteur qui invite le lecteur à observer les mille et un détails cachés dans les images.

    Bruits (NE)
Marion BATAILLE
Bruits (NE)

Louis quitte la ville bruyante pour trouver le calme et le silence. Mais que ce soit le jour ou la nuit, à la mer, à la campagne ou en forêt, les bruits nous accompagnent partout... Et finalement c'est de retour chez lui, alors que ses amis lui ont préparé une fête surprise forcément bruyante, qu'il se sentira bien.

 
    C'est ma chambre ! (NE)
Yann MENS
C'est ma chambre ! (NE)

La famille Toucouleur a rénové deux chambres sous les combles. Rajiv et Élise veulent la même ! Les négociations commencent.

    J'attends maman (NE)
Murielle SZAC
J'attends maman (NE)

Julien attend sa maman. Le dimanche, au foyer, c'est le jour des parents. Quelquefois maman vient et d'autres fois non...

 
    L'homme qui ne possédait rien (NE)
Jean-Claude MOURLEVAT
L'homme qui ne possédait rien (NE)

Dans une oasis vivait un homme qui ne possédait rien. Un chameau propose de l'amener de l'autre côté du désert. L'homme s'y installe. Devenu riche et vieux, la nostalgie le gagne.

    Le roi des mouettes, la reine des chouettes
Vincent CUVELLIER
Le roi des mouettes, la reine des chouettes

Tous les animaux de la forêt se réunissent pour décider du sort des humains. Chacun prend la parole tour à tour.

 
    Vivre c'est risquer
Jeanne BENAMEUR
Vivre c'est risquer

Quatre romans jeunesse de Jeanne Benameur en un seul volume.

    Seul sous la pluie
Charlotte MOUNDLIC
Seul sous la pluie

Au détour d'une conversation téléphonique, il comprend que c'est de plus en plus difficile pour sa mère, elle n'arrive plus à gagner assez d'argent. Alors il part. Mais la ville est grande, il se perd. Heureusement, comme le petit poucet, il laisse involontairement des indices derrière-lui.

 
    Tout le monde est une idole
Marie-Sophie VERMOT
Tout le monde est une idole

La classe de Matthias a été victime d'un carnage, il est le seul rescapé. Tout le monde cherche à l'aider mais il ne veut voir personne. Il part chez ses grands-parents en Toscane.

    La maison du pont
Aiden CHAMBERS
Elodie LEPLAT (Traducteur)
La maison du pont
traduit de l' anglais (États-Unis)

Jan fuit sa famille et va tenir un pont à péage. Il y trouve un équilibre, bouleversé par l'arrivée d'Adam. D'où vient-il et pourquoi reste-t-il ?