résultats de la recherche
votre recherche : Relation frère/sœur
52 résultats trouvés
    Sanglant hiver
Hildur KNÚTSDÓTTIR
Jean-Christophe SALAÜN (Traducteur)
Sanglant hiver
traduit de l' islandais

Une épidémie ravage l'Islande, et des monstres venus d'ailleurs l'envahissent. D'où viennent-ils et resteront-ils ? L'Islande est-elle la seule attaquée ? Telles sont les questions cruciales que se pose Berglot réfugiée sur une île avec quelques survivants. Premier volume d'un diptyque horrifique.

 

    À table, Président ! (NNE)
Yann MENS
À table, Président ! (NNE)

La famille Toucouleur reçoit le président de la République à dîner. Le Président est bien élevé, il aime tout et tout le monde. Mais Arsène lui pose la question fatale...

 
    Attends qu'Helen vienne...
Mary DOWNING HAHN
Valérie DAYRE (Traducteur)
Attends qu'Helen vienne...
Une histoire de fantômes
traduit de l' anglais (États-Unis)

Heather n'accepte pas le remariage de son père, encore moins la présence des enfants de sa belle-mère. Alors que la famille recomposée s'installe dans une église désaffectée, la petite fille devient insupportable, inquiétante. Elle disparaît des heures durant et semble se confier à une certaine Helen, qui repose dans l’ancien cimetière caché au fond du jardin. Mais Helen est un fantôme maléfique, et Heather est en danger. Un roman qui joue à faire peur, un vrai roman d'horreur, qui se termine bien.

    La glu (NE)
MATHIS
La glu (NE)

Le petit frère de Lucas est devenu très collant, surtout depuis qu'il croit entendre un fantôme dans sa chambre.

 
    Tout le monde au poste ! (NE)
Yann MENS
Tout le monde au poste ! (NE)

La famille Toucouleur rentre en voiture de chez mamie. Les enfants se bagarrent, papa roule un peu trop vite et maman a oublié les papiers. Deux policiers arrêtent le véhicule...

    Petit maboul (NE)
Charlotte MOUNDLIC
Petit maboul (NE)

Je n'étais pas très emballé à l'idée d'aller raconter les histoires de ma vie privée à la psychologue. Et puis d'un coup c'est sorti. Je ne pouvais plus m'arrêter de parler.

 
    Jan
Claudine DESMARTEAU
Jan

Jan ne se laisse pas faire, ce qui, depuis toujours, fait la fierté de son père. Elle est pleine d'énergie, de ressources et gare à ceux qui osent se moquer d'elle. Cette fois pourtant l'obstacle est sérieux et elle va devoir redoubler d'imagination et d'efforts pour retrouver sa liberté et réunir sa famille éparpillée. Entre rire et larmes, le roman tient l'équilibre.

    Histoire du garçon qui courait après son chien qui courait après sa balle
Hervé GIRAUD
Histoire du garçon qui courait après son chien qui courait après sa balle

Ils sont jumeaux, elle est brillante, lui rêveur, ils ont grandi avec Rubens, le chien. Puis Cali est terrassée par une méchante maladie et une course pour la vie s'engage...

 
    A bas la vaisselle ! (NE)
Yann MENS
A bas la vaisselle ! (NE)

La révolte éclate chez les Toucouleur : les enfants réclament plus de loisirs et moins de corvées. Une grève est lancée. Sauf que la mère aussi se met à faire grève.

    Un poussin mouillé sur le bord de la route NE
Thomas SCOTTO
Un poussin mouillé sur le bord de la route NE

Sa grande soeur Nora va partir en internat, Mathis va se retrouver tout seul. Avec qui va-t-il se disputer, ce pauvre poussin mouillé sur le bord de la route ?