résultats de la recherche
votre recherche : Solidarité / Tolérance
52 résultats trouvés
    Coup de foudre à Pékin
Chloé CATTELAIN
Coup de foudre à Pékin

Au lycée à Pékin, Clémence croise Yonggui, un étudiant brillant. Pas facile de jongler avec les interdits et d'avoir une histoire d'amour avec un Chinois.

    Et j'irai loin, bien loin
Christophe LEON
Et j'irai loin, bien loin

Toutes les convictions des parents d'Ernest se fissurent lorsqu'ils découvrent deux migrants cachés dans leur maison de campagne. Face à la réalité, en écoutant le récit de leur parcours, la décision s'impose : il faut les aider.

 
    L'expulsion (NE)
Murielle SZAC
L'expulsion (NE)

Bintou ou le regard des enfants de familles expulsées sur les interventions musclées de la police.

    Le jour où le grand chêne est tombé
Gauthier DAVID
Marie CAUDRY (Illustrateur)
Le jour où le grand chêne est tombé

Un jour de tempête, le grand chêne du village tomba. Hommes, femmes, enfants, animaux, c’est la collectivité toute entière qui fut bouleversée. Une seule question les habitait : comment le relever ?

 
    Les invités (NE)
Charlotte MOUNDLIC
Les invités (NE)

Dans ce pays-là, chacun connaît son voisin. Un jour, des invités arrivent, charmants. Mais petit à petit, le ton change : ils se font exigeants, décident de changer les cultures, gardent les récoltes...

    Car Boy
Anne LOYER
Car Boy

Perché en haut d’une pile de carcasses de vieilles voitures, Raphaël contemple son nouveau chez lui. La carrosserie Mirami. C'est là que vit son père, ce parfait inconnu. Mais il y a aussi Mylène, sa demi-sœur, et surtout Kathia, son rayon de soleil.

 

 
    Et vous mourrez longtemps
Jean-Paul NOZIÈRE
Et vous mourrez longtemps

Huit nouvelles policières qui explorent la palette des thèmes des romans policiers : vengance, jalousie, cupidité, machisme...

    D'ici là
Christian BRUEL
Katy COUPRIE (Illustrateur)
D'ici là
Un genre d'utopie

Au milieu du XXIe siècle, une jeune fille résiste au système établi pour défendre l’égalité entre les êtres, qu’ils soient hommes, femmes, cyborgs ou androïdes. Une utopie engagée, à la croisée de tous les genres.

 
    Faire le mort (NNE)
Stefan CASTA
Agneta SEGOL (Traducteur)
Faire le mort (NNE)
traduit du suédois

Kim et ses amis sont passionnés d'ornithologie. Lors d'une excursion dans les bois, Kim est passé à tabac par les autres, et laissé pour mort. Il ne dira rien. Mais personne ne sortira indemne de l'"accident".

    Naya ou la messagère de la nuit
Philippe LECHERMEIER
Claire DE GASTOLD (Illustrateur)
Naya ou la messagère de la nuit

Naya a un don : la nuit, elle peut souffler des rêves colorés dans le sommeil de ses proches. Alors que la guerre approche et que les hommes s’avouent vaincus, Naya doit faire preuve de ruse et d’intelligence pour redonner espoir aux siens.